FT Island 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FT Island02 forum
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Manga] xxxHolic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ayu75
membres



Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2009

[Manga] xxxHolic Empty
MessageSujet: [Manga] xxxHolic   [Manga] xxxHolic Icon_minitime1Ven 30 Jan - 2:35

Voila un autre manga que j'ai lu est j'adore Yûko (je suis une fan MDR!!)

Présentation du manga
Titre:xxxHolic
Genre: Seinen (fantastique >Mythe)
Nombre de volumes au Japon:12
Nombre de volumes en France:13
Editeur Japonais:Kôdansha
Editeur Français:Pika


Personnages:

Yûko Ichihara
Yûko est un médium ou "sorcière". C'est à elle qu'appartient la boutique de voeux dans laquelle travaille Kimihiro. Elle prend plaisir à le taquiner (ex. le canard !) mais sait être sérieuse lorsque l'heure n'est plus aux plaisanteries. Puissante sorcière, c'est elle qui a aidé Shaolan et Sakura (cf. Tsubasa Reservoir Chronicles) à voyager de dimensions en dimensions en créant les deux Mokona avec l'aide de Clow Lead. Son symbole est le papillon.

Kimihiro Watanuk
Kimihiro est un orphelin dont les parents ont été tués dans un accident et vivant seul. Il est "victime" de visions liées aux forces occultes. C'est pourquoi il travaille dans la boutique de Yûko puisque lorsque la somme de son travail aura atteint une certaine valeur, Yüko le débarrassera de ses visions. Il est très amoureux pour ne pas dire "croque-love" d'Himawari et déteste Dôméki. D'ailleurs, en passant, son nom de famille signifie "1er avril" en Kanji et comme par le plus pur des hasard, son anniversaire tombe le 1er avril !

Himawari Kunogi
Himawari est... en fait, on ne sait pas grand chose d'elle sauf qu'elle est dans la même école que Kimihiro, qu'il est fou d'elle et qu'elle est très sympathique avec lui voire assez proche. D'après lui, elle sera une fille assez "cotée" auprès de la gent masculine. D'après Yûko, cette fille lui "donnera du fil à retordre". De plus, lors de la fête des fantômes, Yûko révéla que Himawari était toute aussi spéciale que Domeki ou Kimihiro mais ne dit pas en quoi (raison de saké !). A cela s'ajoute la réaction de la petite fée de la pluie à la vue de la jeune fille.

Shizuka Dômeki
Dômeki est le petit-fils d'un gardien de temple dont il s'occupe aujourd'hui. Tout comme son grand-père, Dômeki possède des pouvoirs liés aux forces occultes. Contrairement à Kimihiro, Dömeki éloigne les esprits (c'est bien plus pratique) et ne les voit pas (encore mieux !). Malgré les conseil de Yûko, Kimihiro n'arrive pas à s'entendre avec lui et le considère comme son rival. De plus, Himawari fait parti de ses grandes admiratrices dans la mesure où Dômeki est un as dans les sports, en particulier au tir à l'arc. Malgré son air dur, il n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle de Watanuki.

RESUME:

Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné, bousculé et harcelé par des ectoplasmes qu'il semble attirer, il souhaite plus que tout se débarrasser de ce don gênant.

Un jour, alors qu'il est poursuivi par un esprit, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette singulière boutique qu’il rencontre Yūko Ichihara, sorcière qui se révèle être en mesure de le libérer de ce don qu’il déteste tant. Cependant chez Yūko tout a un prix, elle n'exauce les voeux de ses clients que s'ils lui versent un paiement d'une valeur équivalente. Kimihiro devra aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son souhait. À travers ce petit boulot, censé à l'origine ne consister qu'en une aide ménagère, il rencontrera nombre de personnes et d’esprits qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.

L'intrigue s'organise selon différentes "affaires" de type surnaturel (le plus souvent reliées aux clients de Yūko et à leurs souhaits) présentées dans l'ordre chronologique. Chacun de ces évènements est l'occasion pour les personnages de tirer différentes leçons, souvent difficiles à accepter, sur l'existence et qui leur permettent d'évoluer.


Source:ICI,ICI
Revenir en haut Aller en bas
Shiru-chan
Admin
Shiru-chan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 32
Localisation : With HongGi chiwi *o* xD (95)
Humeur : AlWaYs NyApPy o(≧∀≦)o
Date d'inscription : 11/09/2008

[Manga] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [Manga] xxxHolic   [Manga] xxxHolic Icon_minitime1Ven 30 Jan - 21:31

HOLIC !!!!!!!!!!!!!!!! *___________*
L'un de mes mangas préféré !!! *o*
Bon je ne l'ai pas encore fini >__<
Moi aussi j'adore Yûko !! hihi et les deux mokona *o*
Bon ici on vois surtout le noi xD je l'aime trop parce que il adoreuh le sake !! xD (comme Yuko xD)
(et le blanc, parce que c'est une petit bout de chou qui adore embeter xD)
J'aim bien Dômeki aussi hihi

Merci ayu pour la présentation ! =D
(manque plus qu'une image... xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyappy-nyuu.skyrock.com
Dee
membres
Dee


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 30
Localisation : Une belle ville du Québec...! ♥
Humeur : Always Happy in the life...!!
Date d'inscription : 12/09/2008

[Manga] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [Manga] xxxHolic   [Manga] xxxHolic Icon_minitime1Sam 31 Jan - 0:23

OOoohhh!!! HOLICxxx...!!! ♥
J'adore...!!! Humm... c'est assez philosophique et ça me plaît beaucoup...!!! Ça fait réfléchir et j'en apprends beaucoup sur la culture japonaise aussi...!!! ^o^ Et les perso sont cutes!!! Surtout les Mokona!!! Oh...!! J'adore le blanc!! J'en veux un pour animal de compagnie genre...!!! >__< Et il aime manger....!! Trop choupiii!!! Et j'aime bien le parallèle avec Tsubasa (qui est tout aussi bon si ce n'est pas meilleur...!!! >__<) Et... C'est aussi le premier manga que je lis en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] xxxHolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] *~Nana~*
» [Manga] WJuliette
» [Manga] Fruits Basket
» [Manga] Vampire Knight
» [Manga] Full Moon Wo Sagashite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FT Island 02 :: Dramas, films, mangas :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser